Cabinet d’avocat Convention de Divorce : Avocat Divorce Paris, maître Ngawa intervient en particulier lors de divorces à l’amiable en rédigeant une convention de divorce amiable qui fixe toutes les conséquences du divorce. Cette convention de divorce amiable est rapide à rédiger (moins de 3 heures) en un seul rendez-vous.
Notre cabinet d’avocat droit de la famille rédige la convention de divorce amiable lors du premier rendez-vous. Chercher un avocat pour la rédaction d’une convention de divorce par consentement mutuel c’est opter pour une solution de divorce rapide sans juge et sans mauvaises surprises.
Le cabinet d’avocat pour Divorce Amiable de maître Ngawa a développé un véritable savoir-faire pour la rédaction de conventions de divorce depuis plusieurs années afin de faciliter la relecture par un deuxième avocat (obligatoire) , pour obtenir un accord éclairé et équilibré des époux et ainsi permettre aux couples une séparation rapide dans un délai d’environ un mois.
AVOCAT DIVORCE PARIS
La convention de divorce amiable est rédigée au cabinet en fonction de l’accord sur lequel les 2 époux ont pu aboutir. Il est donc impératif que les époux réfléchissent aux dispositions de la convention avant de venir au cabinet. Ils doivent être d’accord sur tous les éléments de la convention de divorce amiable ( mode de garde des enfants, éventuelle pension alimentaire, partage des biens, logement, etc…)
AVOCAT CONVENTION DE DIVORCE AMIABLE
Ensuite la convention de divorce amiable va être vérifiée par le deuxième avocat obligatoire dans la procédure de divorce par consentement mutuel , il s’agit de l’avocat droit de la famille du deuxième époux (Depuis janvier 2017 le nouveau divorce amiable impose l’intervention d’un deuxième avocat divorce et d’un notaire.) La convention de divorce amiable sera ensuite envoyée par la Poste. Envoi en recommandé avec accusé de réception à chaque époux afin de faire courir le délai légal de réflexion de 15 jours. Après le délai légal de 15 jours, un rendez-vous chez un notaire à Paris va permettre de valider et d’authentifier la convention de divorce amiable , ce dernier rendez-vous va permettre de finaliser la procédure. Objectif de la convention de divorce par consentement mutuel : un accord équitable & un divorce rapide et économique. Maître Ngawa veille à ce que l’accord soit équitable et que la procédure de divorce se déroule dans les meilleurs délais.
Rôle du notaire pour la convention de divorce amiable
Le notaire doit simplement constater l’accord des époux souhaitant divorcer. En principe, les époux ayant été conseillés et guidés par leurs avocats, le notaire n’a plus qu’à signer. Le notaire donner force juridique à la convention de divorce.
Désaccord concernant la convention de divorce amiable
La procédure de divorce par consentement mutuel peut être rapide et durer moins d’un mois. En effet, le divorce peut être rapide malgré le nombre de personnes intervenant dans le processus : les 2 époux, les 2 avocats, et le notaire. Néanmoins, obtenir un divorce rapide nécessite en plus de l’accord des époux, une certaine réactivité de la part des avocats et du notaire. Désaccord durant la rédaction de la convention ou pendant le délai de réflexion légal de 15 jours. Un désaccord aurait pour conséquence un rallongement de la durée du divorce. Selon les circonstances, le divorce à l’amiable pourrait devenir impossible. Par conséquent, les époux se retrouveraient alors dans une procédure contentieuse devant le juge aux affaires familiales (JAF). Finalement, dans cette hypothèse le montant des honoraires serait beaucoup plus important. Par ailleurs, la durée du divorce pourrait durer plusieurs années. (Si par exemple l’un des époux ou l’un des avocats ralentit volontairement la procédure en multipliant les rendez-vous devant le JAF, en demandant des expertises ou une enquête sociale …) CABINET D’AVOCAT DIVORCE PARIS CONTACTEZ MAÎTRE NGAWA DIRECTEMENT AU 06.68.57.01.02 mots clés: convention de divorce, divorce par consentement mutuel, avocat divorce Paris Nouveau divorce Amiable avec Notaire. Depuis janvier 2017 , le divorce amiable nécessite l’intervention d’un notaire et de 2 avocats ! Le cabinet d’avocat divorce amiable de maître Ngawa vous assiste et vous conseille pour divorcer rapidement. Avec l’intervention obligatoire de 3 professionnels du droit (2 avocats + 1 notaire), le prix du divorce amiable est un peu plus important, mais le délai d’attente est divisé par 3. Il est désormais possible de divorcer à l’amiable en seulement 30 jours. Le notaire était déjà indispensable en présence d’un bien immobilier, mais désormais il devient incontournable dans la procédure de divorce par consentement mutuel.
DIVORCE AMIABLE
Le cabinet d’avocat de maître Ngawa a une grande expérience en matière de divorce par consentement mutuel. Avocat Divorce Amiable Paris , le cabinet intervient également pour tous types de procédures : Divorce pour faute, divorce pour rupture de la vie commune, divorce pour violence, etc..
AVOCAT DIVORCE AMIABLE PARIS
Le divorce amiable est la meilleure solution pour divorcer rapidement à moindre coût. Néanmoins, cette solution n’est pas toujours possible. Lorsque le divorce amiable est impossible, le cabinet intervient dans le cadre de la procédure contentieuse. Qui garde le logement ? Comment s’organise la garde des enfants ? Comment partager les biens communs ? Quel montant pour la pension alimentaire du ou des enfants ? Autant de points qui peuvent faire l’objet de désaccords. C’est pourquoi il est parfois impossible pour un époux de se résoudre à un accord amiable , d’autant plus quand l’époux n’est pas à l’origine de la demande de divorce. Les époux qui souhaitent divorcer peuvent changer d’avis. Bien sûr, ils peuvent tout simplement ne plus vouloir divorcer. Mais il arrive aussi qu’ils changent de procédure de divorce. Ainsi, le couple qui voulait divorcer par consentement mutuel et qui n’est plus d’accord sur les termes de la convention va demander une procédure contentieuse. Au contraire, des couples qui se sont engagés dans une procédure contentieuse depuis 6 mois, 1 an, 2 ans … peuvent vouloir en finir rapidement (en un mois ) avec le nouveau divorce par consentement mutuel sans juge. Avocat Divorce Paris 8ème arrondissement, maître Sylvanie Ngawa vous reçoit sur rendez-vous au 50 rue de Miromesnil 75008 Paris pour mettre en forme vos souhaits quant aux conséquences de votre divorce amiable ou pour préparer votre divorce conflictuel.
- Partage des biens
- Garde des enfants (Garde exclusive, Garde alternée, Vacances, Horaires, Choix de l’école…)
- Montant de la pension alimentaire / absence de pension
- Sort du logement (Un époux garde le logement, vente du logement …)
LE MEILLEUR DIVORCE EST UN DIVORCE RAPIDE
Le cabinet d’avocat de maître Ngawa vous apporte ses compétences et sa réactivité pour divorcer dans les meilleurs délais (environ 1 mois pour un divorce à l’amiable)
- Avocat Divorce international pour étrangers (couple français/étranger ou divorce avec un époux résidant à l’étranger)
- Vous souhaitez demander ou éviter de payer une pension alimentaire ? Vous cherchez un Avocat pour la pension alimentaire.
- Dans un divorce, le problème de la garde des enfants est important. Avocat droit de garde des enfants à Paris.
- Que faire en cas de divorce conflictuel ? Le cabinet d’avocat divorce amiable et avocat divorce pour faute de maître Ngawa vous conseille et vous assiste dans tous types de divorce.
COMMENT SE RENDRE AU CABINET NGAWA 50 RUE DE MIROMESNIL PARIS 8 ? cliquer ici⇒ PLAN POUR ACCÉDER AU CABINET D’AVOCAT NGAWA À PARIS
Votre situation personnelle doit être analysée pour décider de vous orienter (ou pas) vers un Divorce par consentement mutuel. Tout d’abord le couple doit être d’accord sur le principe du divorce et sur toutes ses conséquences patrimoniales. En particulier sur l’attribution du logement, d’une éventuelle pension alimentaire, d’une éventuelle prestation compensatoire, mais aussi sur la résidence (alternée ou pas) des enfants et le droit de visite. Cet accord doit absolument être finalisé au terme de négociations où Maître NGAWA jouera le rôle de médiateur entre les deux époux.
Intervention d’un notaire
Cette convention de divorce doit absolument tout prévoir.(liquidation des intérêts patrimoniaux des époux) C’est pourquoi la présence d’un bien immobilier à vendre peut retarder la rédaction de la convention de divorce. Il faudra attendre l’acte du notaire. (Vente du bien ou rachat de la part par l’un des époux)
LA PROCÉDURE DE DIVORCE AMIABLE AVEC NOTAIRE EN 3 ÉTAPES
- Convention de divorce rédigée par Maître NGAWA validée par l’avocat de l’autre époux.
- Délai de réflexion des époux de 15 jours.
- Validation d’un Notaire à Paris qui n’a besoin que d’un seul rendez-vous (rapide).
Par conséquent, le divorce avec notaire est la solution idéale pour divorcer vite. (Dans la mesure où les deux époux sont d’accord non seulement sur le principe du divorce, mais aussi sur ses conséquences.) Selon votre situation cette forme de divorce peut être adaptée à votre situation et si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter le cabinet NGAWA, avocat divorce par consentement mutuel au 06.68.57.01.02
Recherches habituellement associées à cette page : avocat rédaction convention de divorce amiable, avocat divorce amiable rapide, exemple de convention de divorce par consentement mutuel, comment rédiger une convention de divorce à l’amiable, délai pour divorcer à l’amiable, avocat convention de divorce rapide.
Liens utiles : service public – cnb – demarches.interieur.gouv
► DIVORCE AMIABLE ET CONTENTIEUX (Divorce pour Faute, rupture vie commune…)