Question très courante: Nous souhaitons un divorce à l’amiable , peut-on avoir le même avocat? Divorce à l’amiable meme avocat pour les deux époux ou avocats différents?
Chaque époux doit obligatoirement avoir son propre avocat et donc payer des honoraires d’avocat séparés et disctinctement. Les honoraires peuvent être très différents d’un avocat à l’autre, ils varient généralement entre 1000 et 2000 euros.
Néanmoins, pour un divorce rapide il est possible qu’un seul avocat rédige la convention de divorce. C’est ce que propose le cabinet d’avocat divorce amiable Ngawa! Maître Ngawa reçoit les 2 époux et rédige l’accord amiable.
Cet accord amiable sera ensuite soumis à l’approbation du deuxième avocat, avocat de l’un des deux époux.
Un délai légal de deux semaines permettra ensuite aux époux de prendre le temps de bien réfléchir et éventuellement de refuser la convention qui avait été acceptée.
La réponse à la question : Dans le cadre d’un divorce à l’amiable faut-il un seul avocat ou deux avocats? Il faut deux avocats. Chaque époux a son avocat. Mais il est possible que ce soit un seul avocat qui rédige la convention de divorce amiable. Le deuxième avocat n’aura donc plus qu’à vérifier si les intérêts de son client ont bien été respectés dans la convention.
recherche associée à cette page : divorce amiable un seul avocat, divorce par consentement mutuel un seul avocat ou deux avocats, avocat pour rédaction de la convention de divorce amiable, 2 avocats pour divorce amiable
Cabinet d’avocat divorce Ngawa, avocate inscrite au barreau de Paris. 2020©