En droit civil, le droit de la famille règle les litiges concernant les relations juridiques au sein d’une même famille et notamment en cas de séparation d’un couple. Maître Ngawa, avocat droit de la famille Paris 8 propose ses consultations juridiques au 50 rue de Miromesnil 75008 Paris. Les consultations sont payantes au taux horaire de 200 euros HT soit 240 € TTC. Dans le cadre d’une procédure de divorce à l’amiable les honoraires ne sont pas facturées au taux horaire mais au forfait. Le forfait est fixe pour une procédure donnée mais peut varier selon les couples entre 1000 et 3000 euros hors taxe en fonction de leur situation particulière (situation géographique et démarches particulières à réaliser).Il n’y a pas d’avocat droit de la famille gratuit qui reçoit dans son cabinet à Paris, mais certains avocats peuvent vous conseiller gratuitement dans le cadre d’une association ou de rendez-vous gratuits organisés par les tribunaux.
Avocat droit de la famille spécialisé divorce amiable, maître Ngawa est en mesure de rédiger votre convention de divorce amiable dans les meilleurs délais et de vous permettre ainsi un divorce rapide à moindre coût. En effet, les honoraires d’avocat pratiqués pour un divorce par consentement mutuel sont moins élevés que ceux d’un divorce classique. Lorsque les époux souhaitant divorcer ont réussit à se mettre d’accord sur toutes les conséquences du divorce, il est alors possible de mettre par écrit l’accord.
Une convention de divorce amiable équilibrée
Le cabinet d’avocat divorce Ngawa spécialisé en divorce par consentement mutuel vous aide à trouver un accord entre époux afin que celui-ci soit équitable, équilibré et ainsi qu’il puisse réellement aboutir rapidement.
Le notaire qui intervient pour finaliser le divorce doit vérifier le caractère équilibré de la convention de divorce, tout comme l’avocat du deuxième époux. Inutile de prévoir des clauses inapplicables ou qui ont de grandes chances de poser problèmes. Forte de plusieurs années d’expérience en matière de divorce et bénéficiant d’une véritable expertise en matière de procédure de divorce par consentement mutuel (nouvelle procédure destinée à désengorger les tribunaux), maître Ngawa vous garantit une réalisation rapide de votre divorce sous certaines conditions.
Avocat Divorce Amiable Rapide à Paris
Le divorce par consentement mutuel ne peut être réalisé que si les époux sont d’accord sur toutes les conséquences du divorce, notamment le partage des biens et la garde des enfants. Néanmoins le partage des biens immobiliers nécessite parfois des actes notariés dont les délais de publication sont variables. Par exemple, les époux qui souhaitent partager leur maison dont ils sont propriétaires tous les deux doivent la vendre… et cela peut prendre du temps. C’est pourquoi le divorce amiable rapide qui peut se faire en une trentaine de jours concerne bien souvent les couples en location sans enfant ou les couples ayant des biens immobiliers clairement distincts.
Conseils Avocat Droit de la famille
Contactez le cabinet par téléphone au 06.68.57.01.02 pour plus de précisions concernant les tarifs de la procédure, les possibilités de rendez-vous au cabinet et la faisabilité de votre divorce compte tenu de votre situation exacte (biens immobiliers, conjoint étranger, conjoint résident à l’étranger …)
recherches associées à cette page : avocat pour divorcer à l’amiable, avocate paris pour divorce, avocat droit de la famille paris,
liens utiles : Conseil National des Barreaux – Pages Jaunes – Convention de Divorce Amiable
Cabinet d’avocat divorce amiable Paris 8, ©Ngawa 2022.