Comment divorcer simplement et rapidement à l’amiable avec un avocat divorce à Paris. Vous cherchez un avocat Divorce Amiable Paris pour divorcer sans juge dans un délai d’un mois? La procédure de divorce par consentement mutuel est rapide, car le juge aux affaires familiales est remplacé par un notaire. Le cabinet d’avocat divorce de maître Sylvanie Ngawa travaille avec plusieurs notaires réactifs sur Paris pour finaliser les divorces à l’amiable rapidement. Ainsi, en cumulant rendez-vous rapide au cabinet Ngawa, rédaction rapide de la convention de divorce amiable (en quelques heures lors du premier rendez-vous), envoi rapide de la convention au deuxième avocat, envoi rapide de la convention signée et acceptée aux deux époux (délai de rétractation de 15 jours), puis publication rapide du notaire …. Le délai d’un mois est atteint.
AVOCAT DIVORCE AMIABLE À PARIS
► AVOCAT DIVORCE TÉLÉPHONE 06 . 68 . 57 . 01 . 02
- un rendez-vous au cabinet (Avocat divorce amiable Paris) pour fixer très précisément (réflexion préalable des époux) les termes de la convention de divorce.
- Le deuxième époux doit faire appel aux services d’un deuxième avocat divorce amiable rapide (des avocats réactifs à Paris travaillent régulièrement avec le cabinet Ngawa afin de satisfaire cette exigence de rapidité)
- Un rendez-vous rapide devant le notaire (dans son bureau à Paris) pour signifier en personne de votre accord et signer.
Avocat divorce par consentement mutuel Paris
Ce divorce ne présente que des avantages. LISTE DES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR RÉDIGER LA CONVENTION DE DIVORCE
- Copie intégrale en original de l’acte de mariage datant de moins de 3 mois.
- Copie du contrat de mariage (si régime de séparation de biens)
- Copie intégrale en original de l’acte de naissance de chacun des époux (de moins de 3 mois.)
- Copie intégrale en original de l’acte de naissance de chacun des enfants (de moins de 3 mois.)
- Copie du livret de famille (toutes les pages)
- Copie de la pièce d’identité de chacun des époux
- Dernier avis d’imposition du couple et les trois derniers bulletins de salaire.
- Copie des contrats de prêts en cours.
Avantages du divorce par consentement mutuel :
La procédure de divorce par consentement mutuel est encore plus rapide avec la nouvelle procédure depuis janvier 2017. L’intervention de 3 professionnels du droit ( 2 avocats et un notaire) nécessite une parfaite coordination afin de permettre une réalisation rapide du divorce. Autre avantage: le prix du divorce. Un divorce à l’amiable est généralement moins onéreux même avec l’intervention de 2 avocats. Les époux doivent obligatoire avoir chacun leur avocat et faire appel à un notaire, mais le cabinet Ngawa vous propose de faire appel à un autre avocat réactif situé à Paris et à un notaire rapide pour finaliser le divorce dans les meilleurs délais. Enfin, dans le cadre du divorce par consentement mutuel, les époux disposent d’une grande liberté s’agissant de l’organisation de la liquidation de leur régime matrimonial et leur futur, au mieux de leurs intérêts.
Inconvénients du nouveau divorce par consentement mutuel : Aucun pour les époux.
Le seul inconvénient est réservé aux professionnels du droit qui doivent se coordonner pour satisfaire les demandes des époux qui généralement souhaitent un divorce aussi rapide que possible. La procédure de divorce amiable comporte toujours des risques (de regrets) car le couple ne dispose que d’un délai de réflexion de 15 jours, chaque époux doit avoir réfléchi à tous les aspects de la séparation avant la saisine du juge. Le divorce par consentement mutuel nécessite un réel accord des époux. Une fois la convention rédigée par le cabinet Ngawa en collaboration avec le deuxième avocat (avocat du deuxième époux), le divorce sera validé immédiatement par le notaire qui le certifie.
Avocat Pour Divorce Amiable : DÉLAI DIVORCE AMIABLE
Chaque avocat doit envoyer la convention de divorce par lettre recommandée avec Accusé de Réception à l’époux qu’il défend. Ensuite l’époux qui a reçu la convention de divorce amiable (pour laquelle il avait donné son accord au cabinet) est soumis à un délai de réflexion de 15 jours à compter de la réception avant de pouvoir signer la convention chez le notaire. Une fois le délai de 15 jours passé, la convention de divorce pourra être signée par les époux et les 2 avocats ensemble en trois exemplaires, chaque époux conservera un original, le troisième original étant pour le notaire. Après la signature chez le notaire, le notaire va déposer la convention de divorce amiable au rang des minutes afin de lui donner force juridique. Elle pourra ainsi être utilisée pour toutes démarches. AVOCAT DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL
Recherches associées à cette page: avocat divorce rapide, avocat divorce amiable Paris, avocat pour divorcer rapidement, avocat divorce, avocat pour convention de divorce amiable, avocat pour divorcer rapidement, meilleure solution pour divorcer vite, combien de temps pour divorcer à l’amiable, avocat divorce par consentement mutuel Paris
liens utiles: service public – notaires.fr – CONVENTION DE DIVORCE
Cabinet de maître Ngawa, avocate au barreau de Paris, 2022©.